Collaborations

Centala
Tombé dans la musique à 18 ans suite au prêt d’une guitare par son cousin, Mickaël est nourri de multiples influences (Mali, rock, hip-hop, grunge, jazz, musique bretonne) qui donne à ses productions un côté humain et universel. Il est de retour et la musique en est contente ! Il compose la quasi-totalité des chansons de mon deuxième album.
Un extrait de son EP en cours https://www.youtube.com/watch?v=Sget8lQJ8kQ#action=share
Et son site : http://centala1979.wixsite.com/centala

Stéphane Cadoret
Un des piliers du groupe CENT Z’ESCALES, une aventure qui a démarré en 1996. Le groupe a connu de nombreux changements de membres (ce qui lui fait un point commun avec Iron Maiden) mais Stéphane est resté accroché à son piano malgré les vents contraires et les tempêtes. Il joue également du tambourin et du djembé. Comme vous l’avez compris CENT Z’ESCALES est un groupe d’origine paimpolaise qui navigue entre divers festivals et escales musicales dans toute la Bretagne. En plus de reprise de chants traditionnels, le groupe a une majorité de compositions personnelles. D’ailleurs un album est en enregistrement en ce moment. Stéphane a composé pour moi la musique de Madame.
Un lien vers son groupe : http://centzescales.com/
Un lien vers sa page youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3_lYcSdwikctKuzZ2w8dJQ


Fabrice Ordioni
Musicien depuis l’âge de six ans, il offre ses compétences par le biais de cours de guitare et de travail en studio. Il accompagne quelques artistes (Zaz, Anggun…) dans des prestations Live. Il officie sur tous les styles mais le jazz reste son univers de prédilection. Il a réalisé et composé de nombreux titres de mon premier album Réalité augmentée.
Quelques liens ci-dessous :
https://www.facebook.com/sonorproductionslabel
https://www.youtube.com/user/sonorproductions/videos


Pierre Sauvage
C’est le premier qui a composé un vrai arrangement sur une de mes ébauches de musique en juillet 2009, cette version de Ballade souterraine est visible dans la section vidéo de ce site. Depuis, nous avons  travaillé deux autres titres (Les couleurs passées et Conversation allégorique mortuaire avec aussi Franck Sanchez). Pierre et moi nous connaissons depuis -très- longtemps. Il a fait partie de différents groupes de musique (Barking Breizh et Adlibe), qui ont tourné dans l’Ouest de la France (notamment au Festival Interceltique de Lorient). J’ai écrit ou co-écrit deux chansons pour lui.
https://myspace.com/adlibe

Hervé Guérin
N’y aurait-il pas un lien de parenté ? Guitariste, mon frère écrit et compose ses propres chansons depuis quelques années. Nous avons travaillé ensemble sur deux titres : Business class, que j’ai commencé à écrire en 2008, et les Dieux oubliés.
https://soundcloud.com/herve-guerin

Owen Phillips
La vie professionnelle nous met en relation avec des gens que l’on n’aurait pas croisés autrement. Musicien Sud-Africain, il m’a proposé plusieurs fois d’utiliser ses musiques pour mes films. En septembre 2012, il m’a proposé à nouveau d’utiliser ses compositions, ce que j’ai fait pour la chanson Disparue et pour La femme origami.

Francis Parkin
Se définissant comme auteur compositeur, multi-instrumentiste, il se rattache à la nouvelle scène française, promenant sa musique un peu partout en France et sur Internet.
Il a réussi à transformer un embryon d’air que j’avais imaginé en un vrai morceau sur la chanson quinze ans de moins, et ce n’était pas une tâche aisée !

Un lien sur son clip fait avec ses petites mains : https://www.youtube.com/watch?v=sN6AX80XPFk
Et quelques autres de ses chansons : https://www.youtube.com/user/fran6nloops/videos
Il est également technicien-animateur de la radio RDL dont le site est http://www.rdl68.fr/